Le quotidien en ligne : l'actualité économique, politique, internationale, société

La technologie canadienne suscite beaucoup d’attention internationale

Au Canada, nous sommes environ une décennie dans le développement d’écosystèmes de démarrage dans nos grandes villes… et nous avons déjà suscité beaucoup d’attention internationale.

Les trois principaux atouts nécessaires pour développer une économie fondée sur la connaissance sont:

  • des personnes éduquées
  • l’accès au capital intelligent (argent et réseaux)
  • l’ambition.

Au Canada, ces pièces fondamentales se mettent en place, notamment dans les centres urbains où les universités agissent comme des aimants et des ancrages à la fois dans le béton de leurs infrastructures et, surtout, dans l’espace intellectuel qu’elles ont créé et continuent de nourrir.

Nous avons maintenant beaucoup de personnes motivées et très instruites et nous gagnons régulièrement de plus en plus. Un plus grand nombre de diplômés des meilleurs programmes d’informatique et de génie choisissent de rester au Canada en raison du grand environnement fiscal pour les chercheurs et les nouvelles entreprises (SRED, PARI), sans parler de la qualité de vie incroyable et des systèmes politiques stables qui comprennent la technologie, l’innovation comme moteur économique.

Nous avons plus de capital intelligent et plus d’entreprises dans lesquelles investir. Et alors que nos gouvernements continuent d’investir dans la croissance rapide du secteur de la technologie, nous voyons également de plus en plus de structures et d’organisations pour aider à inspirer les fondateurs et à les soutenir en cours de route.

Ces trois actifs critiques suivent un chemin bien usé, comme en témoigne le succès des écosystèmes de startup aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Israël, en France et, bien sûr, au Canada.

  • Recherche fondamentale, des idées aux laboratoires en passant par les incubateurs.
  • Recherche appliquée, des prototypes aux projets en passant par les accélérateurs et les fonds universitaires (avec une pincée de propriété intellectuelle).
  • Commercialisation, de la validation de l’adéquation au marché des produits à la construction d’une organisation efficace jusqu’à l’opérationnalisation à grande échelle, avec la bonne économie d’unité et une culture humaine riche.
Share Post
Written by
No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.