Le quotidien en ligne : l'actualité économique, politique, internationale, société

L’évolution du salaire par location implémentée par Facebook créera-t-elle un précédent dans le secteur technologique?

Facebook a annoncé que près de la moitié de ses effectifs travailleraient probablement à domicile dans les prochaines cinq à dix années.

Il y a une mise en garde: les salaires du personnel pourraient être ajustés pour s’aligner sur le coût de la vie dans leur lieu de résidence, ce qui signifie des réductions de salaire potentielles pour ceux qui envisagent de s’éloigner de la base coûteuse de Palo Alto et d’autres centres mondiaux.

Le PDG Mark Zuckerberg a déclaré au personnel par vidéo que le changement entrerait en vigueur à partir de janvier 2021

Nous ajusterons le salaire en fonction de votre emplacement à ce moment-là. . . Il y aura de graves ramifications pour les gens qui ne sont pas honnêtes à ce sujet , a-t-il ajouté.

Slack a annoncé une décision similaire, tandis que son compatriote Twitter et société de paiement mobile Square n’aient pas encore confirmé si elles vont suivre l’exemple de Facebook.

C’est un terrain dangereux si vous payez moins aux gens parce qu’ils vivent dans un endroit qui coûte moins cher, explique Thomas Kochan, professeur de travail et d’organisation à la Sloane School of Management du MIT et codirecteur du Sloan Institute for Work and Employment Research.

Laura Baldwin, présidente d’O’Reilly, éditeur américain de manuels de technologie, est du même avis.

Si vous vous attendez à des résultats et des résultats similaires de tous les membres de votre équipe d’ingénieurs, par exemple, comment pouvez-vous payer un ingénieur moins cher que l’autre pour la même valeur de travail?», Dit-elle. Est-ce important si votre équipe vit en Californie ou en Utah si elle est censée fournir des résultats similaires?

Share Post
Written by
No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.