Le quotidien en ligne : l'actualité économique, politique, internationale, société

Le gouvernement fédéral est en train de recommander l’utilisation d’une application pour le traçage de COVID

Le gouvernement fédéral s’apprêterait d’ailleurs à recommander l’utilisation d’une application mise au point par l’entreprise Shopify qui s’appuie sur la technologie d’Apple et de Google.

Selon une majorité de spécialistes en cybersécurité qui ont  répondu aux questions du Washington Post, Apple et Google ont réussi à trouver un équilibre entre la protection de la vie privée et l’endiguement de la propagation du coronavirus avec leur outil commun de traçage de la COVID-19.

Comment ça fonctionne?

Cette API peut servir de base pour les organismes ou agences de santé qui désirent développer leur propre application de traçage. L’outil permet à un téléphone de communiquer avec les autres téléphones à proximité grâce à la technologie Bluetooth. Chaque appareil émet un identifiant unique et anonyme qui est mémorisé par les téléphones qu’il rencontre en chemin et qui restent à proximité pendant 5 minutes ou plus. On appelle souvent ce processus poignée de main virtuelle.

Si la personne qui utilise le téléphone est déclarée positive à la COVID-19, les propriétaires des appareils qui ont été à proximité de celui de la personne infectée au cours des 14 jours précédents recevront alors une notification sur leur téléphone.

Share Post
Written by
No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.